Jouets C'est toi le CHAT !

Poupées d’inspiration Waldorf aux matières naturelles

Les poupées C’est toi le CHAT sont entièrement réalisées à la main dans l’atelier de Virginie, la fondatrice de la marque.

Les étapes de fabrication

Nous utilisons uniquement des matières naturelles.

  • Le corps des poupées est dans un premier temps réalisé dans un jersey 100% coton, puis rembourrées en laine cardée.
  • La tête est formée à la main dans une laine cardée de mouton naturelle, puis insérer dans un jersey de coton. Après avoir assembler le corps et la tête, les yeux, la bouche sont brodés.
  • Un bonnet est tricoté en laine mohair est ensuite fixé sur la tête de la poupée. Sur ce bonnet, les mèches de cheveux toujours en laine mohair sont fixées une à une.
  • Le rose des joues est ajouté, puis le petit nombril brodé, et parfois selon la demande de nos clients, l’initiale du prénom de l’enfant à laquelle la poupée sera offert, est brodée main.

Entretien et Lavage

Ce sont des poupées qui sont très résistantes mais dont il faut aussi savoir en prendre soin.

Pour la coiffer, il suffit de glisser ses doigts dans ses longues mèches en mohair. Inutile d’utiliser un peigne, cela abîmerait les cheveux, et c’est bien plus marrant et agréable de glisser ces doigts dans une chevelure naturelle, douche et chaud.

Les vêtements sont réalisés en gaze de coton, coton, viscose, ou jersey de coton. Tous les tissus utilisés sont oeko-tex standard 100. Selon les matières le lavage est précisé lors de l’achat de la poupée, sur une petite carte d’entretien. En général, nous utilisons des matières qui peuvent se laver à 30°.

Lavage de la poupée

Il est conseillé de réaliser un lavage en surface de la poupée. En effet, la poupée étant formée dans des matières naturelles, elle est moins adaptée à des lavages successifs.

Néanmoins, des tests de lavage ont été réalisés en interne, car il peut toujours être utile de passer une poupée à la machine, surtout si elle suit votre enfant de partout. Ce test montre que vous pouvez laver les poupées en programme laine à 30°, essorage 500 / 600, sans abîmer la poupée, à titre exceptionnel (en cas de tâche il vaut mieux nettoyer localement). Séchage à plat (ne pas passer au sèche linge).

Je vous invite à regarder cette courte vidéo d’un avant/après lavage.

Poupées conformes CE et aux normes jouets EN-71-1-2-3

Les poupées C’est toi le CHAT ! ont été testées dans un laboratoire certifié en France, afin de garantir la sécurité de nos enfants. Au delà, de ce test, chaque poupée est réalisée à la main, en prenant le temps de bien réaliser les coutures qu’elles soient réalisées en machine ou à la main.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter via la fiche contact, nous essaierons de vous apporter des réponses précises et rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *